Cominmag.ch

Etude JAMES 20 : Les habitudes média des jeunes Suisses par temps de Covid ? Plus de digital, encore plus de digital…

Depuis maintenant dix ans, l’étude JAMES (Jeunes, Activités, Médias – Enquête Suisse) 2020, réalisée par la ZHAW et Swisscom, analyse la relation des jeunes avec les médias. Pour la première fois, cette enquête a été réalisée en ligne et le contenu du questionnaire et ajouté des questions relatives à la pandémie de coronavirus. En effet, les sondés ont été joint entre mai et juin, période pendant laquelle la Suisse était marquée par la première vague de la pandémie de coronavirus. 1 194 jeunes de toutes les régions linguistiques ont participé à l’enquête

Que nous révèle cette dernière vague  ?

Le confinement au printemps 2020 n’a pas bouleversé que le quotidien scolaire des jeunes. Ces derniers étaient également très limités dans la conception de leurs loisirs. Pendant plusieurs semaines, ils n’ont pas pu s’adonner à des activités importantes liées à leur âge, comme assister à des fêtes, des concerts ou des manifestations sportives.

ETUDE_JAMES_2020_fr

Quitter la version mobile