Cominmag.ch

Étude mondiale : L’abondance de data mène l’économie au bord de la crise de nerf

Une nouvelle étude sur les dilemmes liés à la prise de décision menée par Oracle et le rédacteur à succès du New York Times, Seth Stephens-Davidowitz montre que les travailleurs se sentent submergés par la quantité de données et ne se trouvent pas suffisamment qualifiés pour les traiter, ce qui nuit à leur qualité de vie et à leurs performances professionnelles. Il ressort de cette étude réalisée auprès de plus de 14 000 salariés et chefs d’entreprise dans 17 pays que les décisions d’ordres personnel et professionnel deviennent difficiles à prendre, alors que leur nombre n’a jamais été aussi élevé.

Trop de datas cela complique la prise de décision
Les sondés se sentent démunis face à la quantité de données et cette situation sape leur confiance. La prise de décisions devient dès lors largement plus compliquée et plombe leur qualité de vie.

Quels sont les bons outils ?
Les chefs d’entreprise souhaitent que les données soient utiles et savent qu’elles sont essentielles au succès de leur entreprise, mais ils ne sont pas convaincus de disposer des outils pour réussir, ce qui sape leur confiance et leur capacité à prendre des décisions opportunes.

Sans données pertinentes, les décideurs jettent l’éponge
La collecte et l’interprétation des données conduisent les travailleurs à leur point de rupture à un moment où les enjeux sont incroyablement élevés pour les chefs d’entreprise.

 

Quitter la version mobile