Actualité

Etude Vanksen : « Automobile & Digital »

Qui peut aujourd’hui parler d’automobile et de mobilité sans évoquer la question digitale ? L’innovation technologique ne cesse de redéfinir le secteur et le met constamment sous la pression du renouvellement et de la remise en question.

L’avènement de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, de l’intelligence artificielle ou encore du datamining offrent de nouvelles pistes d’évolution complémentaires au digital que l’on peut maintenant appeler « traditionnel ». Pour les marques, ces innovations représentent autant d’opportunités que de défis à adresser. Comment une l’industrie automobile s’adapte-t-elle face à ces changements ? Quels dispositifs digitaux sont compatibles avec nos nouvelles manières de vivre l’automobile et la mobilité ?

De la visibilité à la conversion, nous posons le contexte actuel, retraçons le parcours utilisateur idéal et analysons, au travers de cette étude, les événements qui ont secoué le marché automobile durant l’année 2017.

Un exemple de choix
Avec des comptes tels que PSA, Peugeot, Citroën, DS Automobiles ou encore Arval, la connaissance et l’expertise du marché automobile par l’agence Vanksen ne sont plus à démontrer. Mais s’il fallait le faire, la stratégie digitale d’Autopolis incarnerait un exemple de choix.

Le géant de la vente de véhicules au Luxembourg, entité du groupe ALCOPA, a décidé de mandater Vanksen pour sa stratégie digitale. Refonte de site, stratégie Social Media, campagnes d’emailing, campagnes media multicanaux… Ce dispositif à 360° n’a pas tardé à démontrer son efficacité avec un Black Friday écrasant tous les records ! Volume de vente doublé comparé à l’an passé et quadruplé face à un week-end standard, et ce, avec un budget de promotion réduit de 40%. Sans oublier jusqu’à 20x plus de leads entrants.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter