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Quand les marques de mode « s’effilochent » pour se reconstruire une image

87 % des vêtements finissent à la décharge. Une part importante de ces déchets est due à la surconsommation. Les créatifs sont conscients qu’ils doivent encourager une économie durable afin de répondre à la fois à la demande des consommateurs et aux réglementations écologiques des gouvernements. Mais comment cela se traduit-il dans la pratique ?

Quand la Fast Mode cherche des solutions
H&M a été la première marque de mode à proposer un programme de recyclage en magasin à l’échelle mondiale. Ce a été rendu possible grâce à l’innovation qui permet de retransformer des habits en fibres. Puis, une application intuitive permet aux clients de choisir une taille, avant de sélectionner l’un des huit modèles de prêt-à-porter dans lesquels Looop recyclera leur vêtement usagé.

Le processus est transparent (une position reflétée par son design en verre), ce qui permet à ses utilisateurs de voir réellement l’impact environnemental minimal du début à la fin – en cultivant le désir de recycler, plutôt qu’en l’exigeant.

 

 

Victoria Marchand

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