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Euro 2016 : Plus de 1,3 million de Romands ont suivi la compétition sur les écrans de la RTS

Plus de 1,3 mio de Romands, soit trois quarts de la population*, ont suivi au moins 15 minutes consécutives d’un match ou d’une émission liée à la compétition depuis le 10 juin. Le match Suisse-France a battu le record d’audience de la RTS, avec une audience moyenne de 544’000 téléspectateurs (66,3% de part de marché). Les sites et applications mobiles de la RTS ont reçu une moyenne de 470’000 visites par jour (+20%), tandis que le nouveau site RTSsport.ch a vu ses visites se multiplier par deux.

En TV, tous les matches ont été diffusés en direct sur RTS Deux, hormis la finale sur RTS Un. Plus de 1,3 mio de Romands, soit 75% de la population, ont regardé au moins 15 minutes consécutives de l’un des matches ou d’une émission liée à l’Euro 2016.

A l’occasion du match Suisse-France, la RTS a battu un record avec une audience moyenne de 544’000 téléspectateurs (66,3% de part de marché). Un pic d’audience de 615’000 téléspectateurs simultanés a été atteint juste avant le coup de sifflet final.

Le magazine Au cœur de l’Euro, programmé chaque soir de match à 20h05 sur RTS Deux, a pour sa part été suivi par une moyenne de 57’000 téléspectateurs (11.9% de pdm). Un bon score pour cette case horaire très exposée à la concurrence.

Sites et applications mobiles
Les sites et applications mobiles de la RTS ont également connu un franc succès depuis le 10 juin, avec une moyenne de 500’000 visites par jour (+26%). Le nouveau site RTSsport.ch et son application ont particulièrement bénéficié de cet afflux, voyant le nombre de visites multiplié par deux.

Parmi les 51 matches diffusés en direct sur les sites et applications de la RTS, c’est une fois encore le match Suisse-France qui remporte le palmarès, avec une audience moyenne de 17’000 équivalent téléspectateurs, et un pic à 22’000 internautes connectés simultanément.

Au chapitre des vidéos à la demande (VOD), la série « Short », créée spécifiquement pour le web et les réseaux sociaux, a touché un large public avec un total de 282’000 vues cumulées sur Play RTS, Facebook et YouTube.

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