Cominmag.ch

Eurobest 2024 – McDonald’s remporte le Grand Prix en « Social & Influencer »

Cette semaine, Cominmag vous présente les Grand Prix 2024 des Eurobest. Il s’agit d’un festival européen de la créativité récompense les meilleures réalisations dans le domaine de la publicité, du marketing et des communications créatives.

Dans la catégorie Social & Influencer, c’est la campagne «Curry olympique » de l’agence DDB Paris pour McDonald’s qui a remporté le Grand Prix

Description de la campagne
Quelques heures après que le basketteur américain Stephen Curry a écrasé la France aux Jeux olympiques de Paris 2024, McDonald’s France a répondu par un post Instagram menaçant de retirer sa sauce au curry.

Le Grand Prix Social & Influencer a gagné 2,3 milliards d’impressions sociales, volant l’attention des sponsors officiels. « C’est un exemple parfait de la façon dont les médias sociaux peuvent aller au-delà des médias payants et devenir quelque chose de vraiment organique », a déclaré le président du jury, Alejandro Di Trolio, président de la création européenne chez Cheil.

Quitter la version mobile