Dans le cadre des manifestations prévues, le festival Eurobest, qui se déroulera du 4 au 6 décembre 2013 à Lisbonne, proposera deux formations et un concours afin de promouvoir la relève qui se compose de jeunes talents créatifs et prometteurs. La «Young Marketers Academy», sponsorisée par McCann, se penchera durant trois jours sur le rôle de la créativité dans la stratégie du marketing. L’enseignement s’adressera aux jeunes issus de la publicité, la gestion de l’image et du contenu de la marque, la prospection de clientèle, la communication et des ventes. La «Young Account Executive Academy» qui se déroulera également sur trois jours, cible les jeunes managers en abordant des thèmes tels que les stratégies de la communication de la marque ainsi que la promotion de la créativité. Dans le cadre du concours «Young Creatives», des équipes en binôme auront deux jours pour concevoir des campagnes qui marqueront les esprits. Les trois meilleures campagnes se verront récompensées lors de la cérémonie des Awards..
Publicitas Cinecom représente la Suisse aux festivals «Cannes Lions», «Eurobest Festival of Creativity», «Dubai Lynx» et «Spikes Asia». Elle soutient entre autres les participants au concours pendant leurs préparatifs ainsi que les organisateurs dans le cadre de la mise sur pied de cet évènement.