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EuroRSCG : campagne anti-mégots

megots A partir du 15 juin, Euro RSCG Genève et la Ville de Genève partent en campagne contre une micro pollution de plus en plus envahissante : les mégots de cigarettes. La communication plurimedia (affichage, cartes postales, cargo cycle, stickers) est dirigée contre les mégots et non contre les fumeurs qui représentent la cible à sensibiliser.

Alors que le fumeur est régulièrement stigmatisé pour des raisons de santé publique, le parti pris stratégique de la campagne est de prendre le contre-pied du ton moralisateur qu’il a l’habitude d’entendre.

Les accroches, volontairement provocatrices, affirment que les fumeurs sont des gens bien, qu’ils ont raison, ou que la Ville les remercie chaleureusement à la condition qu’ils jettent leurs mégots aux endroits appropriés.

De son côté, la Ville fait en sorte de leur faciliter la tâche, en distribuant notamment des cendriers de poches en ville, sur les festivals en plein air et en implantant des cendriers intégrés au mobilier urbain.

Fumeurs oui, mais fumeurs citoyens !

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