CREA – Fintech & Innovation globale

Carte non disponible

Date/Heure
5.03.2020
18:00 - 22:30

Lieu
CREA Genève

Programme


 Geneva Fintech et Women in Digital Switzerland donnent la parole à un panel d’expertes actives dans le domaine de la Fintech, de la Legal tech et de l’innovation globale.

Programme

  • Dès 18h: arrivée du public
  • 18h30: intro Geneva Fintech
  • 18h40: Table ronde animée par Adela Villanueva
  • 20h00: Apéritif & networking
  • 22h30: fermeture des portes

Animée par Adela Villanueva, Global Innovation & Strategy et Board member, la table ronde sera composée de:

Avec la participation de

Chloé Desmonet, Head of DLT Projects, MKS Switzerland
Diplomée de Sciences-Po Paris et NYU Stern, après dix ans en commodity trading dans une banque d’investissement à Londres, Chloé Desmonet dirige aujourd’hui le projet DGLD (crypto monnaie basée sur le l’or physique) pour MKS, une entreprise de sourcing, trading et raffinage de métaux précieux en Suisse. Chloe fait également partie du corps de recherche du Blockchain Research Institute de Toronto.

Imai Jen-La Plante, Chief innovation officer, Berney associés
Imai Jen-La Plante applique la technologie aux divers défis commerciaux en tant que Chief Innovation Officer chez Berney Associés. Son expérience comprend l’analyse de données médiatiques à des fins diplomatiques chez Présence Suisse, une unité du gouvernement suisse. Elle a vécu pendant quatre ans à Tokyo, au Japon, où elle a formé des ordinateurs – et quelques humains – pour transformer des données en meilleures décisions commerciales. Auparavant, elle a obtenu un doctorat en physique à l’Université de Chicago, où elle a reçu le prix Yodh pour ses recherches. Elle a contribué à la découverte du boson de Higgs en tant que chercheuse au Centre européen pour la recherche nucléaire (CERN) à Genève, en Suisse.

Deborah Lechtman, Associate, Ochsner & associés
Deborah Lechtman est avocate spécialisée en règlementations financières, droit des sociétés, transactions commerciales, nouvelles technologies et protection des données. Dans ce cadre, Deborah conseille des sociétés actives dans le domaine de la FinTech, de leur création au lancement de leurs produits et de leurs plateformes digitales. Elle est également modératrice du forum protection des données de l’Ordre des Avocats de Genève.

Roxana Pirjolea, Chief Technology Officer (CTO), Wecan
Roxana est directrice technnique du groupe Wecan où elle dirige l’équipe de développement, en charge de l’innovation et de la stratégie technique à long terme de l’entreprise.
Elle a auparavant travaillé dans l’industrie spatiale où elle a acquis une vaste expérience dans le développement de logiciels et la cryptographie. Elle est titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un master de l’Université polytechnique de Bucarest.
Wecan est une société basée en Suisse dédiée à imaginer et développer des co-entreprises blockchain avec des partenaires stratégiques.

INSCRIPTION

 


retour à l'agenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer