Le Royaume : le rendez-vous des créateurs digitaux
Date/Heure
29.09.2023 - 1.10.2023
00:00 - 23:59
Lieu
Geneva Palexpo
Le Royaume revient à Palexpo du 29 septembre au 1er octobre avec Amixem, L’atelier de Roxane, Le Grand JD, Denyzee, Furious Jumper et bien d’autres. 20’000 personnes sont attendues sur 3 jours.
Pour cette nouvelle édition, l’événement francophone qui regroupe les plus grand.e.s créateur.trice.s de contenu et les découvertes du monde digital fait peau neuve et présente une affiche inédite avec de nombreuses stars, les nouvelles pépites des réseaux sociaux, les talents de la scène musicale rap et pop et de nombreux échanges, animations et rencontres. Parmi les premiers noms dévoilés : Amixem, L’atelier de Roxane, Le Grand JD, Denyzee, Furious Jumper, Lorenzo, Maxence ou encore Julien Granel. L’affiche complète de l’événement sera révélée à la rentrée.
Comme lors des précédentes éditions entre 2017 et 2019, de nombreuses activités seront proposées au public au cours de quatre sessions de 4h30, du vendredi soir au dimanche après-midi : des happenings en live, du gaming, de la magie, des rencontres, une silent party ainsi que des concerts et DJ sets. Le tout réparti sur quatre espaces, dont la Scène des Créateur.trice.s, principale nouveauté de cette édition 2023, un lieu d’échange où les intervenant.e.s dévoileront les coulisses de la création de contenu.
Incontournables du Royaume, les Free Meetups feront également leur grand retour à Palexpo ! Contrairement à une séance de dédicace classique, les fans pourront rencontrer leurs stars préférées dans un contexte libre et ouvert, à condition d’être réactif.ve.s !
Autre nouveauté de cette édition 2023, l’introduction de concerts live et DJ sets pour finir les soirées du vendredi et du samedi. L’opportunité de voir pour la dernière fois sur scène le rappeur Lorenzo à l’occasion de sa tournée d’adieu, de découvrir le nouveau talent pop Julien Granel, d’admirer la reconversion en musique de Maxence et de danser sur les tubes de l’énergique DJ franco-suisse Mosimann.
retour à l'agenda