Cominmag.ch

Examen fédéral de spécialiste en communication : les lauréats 2024

(de g. à d.) Yves Epiney, Ferro Brandon, Julie Matos-Strasser, Imloul Athmane, Eliane Potterat et Roland Ehrler.

Les diplômés du brevet fédéral de spécialiste en communication ont été fêté  à la Maison Farel à Bienne.  Cette cérémonie, animée par le président de la commission d’examen, Dominik Leonhardt, a réuni des étudiants, ainsi que leurs proches et leurs enfants, des enseignants et des représentants de la branche de la communication. Dans son message de bienvenue, Jürg Bachmann, Président de KS/CS Communication Suisse, a félicité les diplômés pour leur réussite. Il a également souligné l’importance de la formation pour l’ensemble de la branche. La manifestation a été l’occasion pour les diplômés de recevoir leurs certificats des mains des responsables des examens, Yves Epiney et Roland Ehrler, et de célébrer cette étape importante.

Paroles d’élèves
La formation allie connaissances théoriques et application pratique« Les différentes méthodes et canaux de communication que j’ai appris me permettent de développer des messages ciblés et de communiquer de manière spécifique aux groupes cibles, ce qui souligne l’influence de la communication sur la stratégie globale de l’entreprise », répond Nadia Leutenneger (SAWI), à la question de savoir comment la formation a changé sa perspective sur le rôle de la communication dans les entreprises. Laura Panzeri (Digital Strategies Academy) souligne elle aussi que la formation apporte des outils importants pour relever les défis professionnels avec compétence : « La formation de spécialiste en communication m’a permis de grandir tant sur le plan professionnel que personnel.

Je me sens désormais plus sûre de moi pour m’affirmer dans ce monde en mouvement et en constante évolution. Je suis beaucoup plus confiante dans la planification et la mise en œuvre de stratégies de communication efficaces ». L’accent mis sur le marché publicitaire suisse a également convaincu Athmane Imloul (CREA) de suivre cette formation : « Lorsque je suis arrivé en Suisse il y a trois ans, je cherchais une formation qui me permettrait de comprendre la communication dans une perspective suisse afin de mieux m’intégrer au marché du travail local ».

Des compétences solides pour la suite de la vie professionnelle
Les quatre meilleurs diplômés (deux personnes se partagent la 3e place) ont été récompensés pour leurs brillantes performances par des stylos gravés individuellement par Faber Castell, un sponsor de longue date des examens.

Et se sera la dernière session d’examens pour Roland Ehrler, qui a été responsable de l’examen fédéral de spécialiste en communication en Suisse alémanique pendant plus de 20 ans.

Quitter la version mobile