Actualité

Examen fédéral de spécialistes en RP : des lauréats mais pas de soirée de remise de prix

L‘examen professionnel fédéral des spécialistes en RP a été réalisé avec succès malgré les contraintes imposées dues au Covid-19. À la suite des épreuves écrites du 23 septembre 2020, 59 candidats ont passé les épreuves orales les 19 et 20 octobre 2020. Plusieurs candidats se sont désistés au dernier moment pour avoir été testé/es positif au Covid-19 et pour raisons personnelles. 41 candidat/tes ont obtenu le brevet fédéral, ce qui correspond à un taux de réussite de 69,49%.

La Commission des examens de pr suisse a organisé l’examen professionnel des Spécialistes en RP en septembre et octobre 2020 pour la deuxième fois selon le nouveau règlement d’examen introduit en 2019. Ce nouveau format d’examen répond encore mieux aux exigences du marché d’une expérience pratique, est adaptée à l’évolution de la communication et correspond au niveau 5 du CNC formation professionnelle, défini par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI).

Cette année à nouveau, la majorité des candidats et des candidates à l’examen provenaient de la Suisse romande : à savoir 34 candidats francophones et 25 Alémaniques. La répartition par genre n’a pas été une surprise : 43 femmes et 16 hommes se sont présentés à l’examen.

En raison de la situation actuelle due au Covid-19, la Commission des examens de pr suisse a malheureusement dû renoncer à la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes au Schlossberg Thoune. Elle n’est donc pas non plus en mesure d’honorer les excellentes performantes des quatre meilleurs lauréates et lauréats.

Ont obtenu les meilleures notes:
Fabienne Bula de Bâle avec 5.0, Isabelle Michaud de Jongny (VD) avec 5.1, Miana Westermann de Frauenfeld (TG) avec 5.1 et Andreas Batliner de Schaan (FL) avec 5.3. Les noms des nouveaux spécialistes en RP sont publiés sur www.pr-ex.ch (année d’examen 2020).

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch