Cominmag.ch

Exoscale propose déjà un accès « preview » sur les nouveautés de Intel

Le 10 janvier 2023, Intel a annoncé publiquement la sortie officielle de la 4ème génération de microprocesseurs Xeon Scalable, nommée Sapphire Rapids. Exoscale, la première plateforme suisse d’hébergement dans le Cloud, propose des machines virtuelles aux performances inégalées, une plateforme de stockage objet de pointe et des services d’infrastructure supplémentaires. Cette société suisse, installée à Lausanne, fait partie du programme Intel ESP – Early Ship Program – et proposera de nouvelles machines dans les datacenters Exoscale, en Suisse et en Europe.

Qu’est-ce qui va changer ? 
Les nouveaux microprocesseurs Intel Sapphire Rapids vont apporter une amélioration de performances (1.53x), pour les usages traditionnels, mais aussi pour les usages exigeants liés à l’Intelligence Artificielle. La technologie Sapphire Rapids tire profit de la mémoire DDR5 et du support PCI Express 5.0. Ce qui aura également une répercussion surr l’efficacité énergétique des nouveaux microprocesseurs, avec un meilleur ratio de performance par Watt dépensé (2.9x).

Sécurité accrue
Grâce à cette évolution technologique, Exoscale vise la place convoitée de « Confidential Cloud » en tirant profit des enclaves sécurisées. Intel SGX permet en effet de chiffrer les données à l’exécution, ce qui garantira une confidentialité parfaite aux usagers de la plateforme Exoscale.

 

Quitter la version mobile