Actualité

Exposition des plus beaux livres suisses à Sion

Organisateurs : OFC, Médiathèque Valais-Sion, EDHEA

Après une première collaboration en 2019, l’EDHEA s’associe à nouveau avec la Médiathèque Valais – Sion et l’OFC pour l’exposition présentant tous les livres soumis au concours « Les plus beaux livres suisses » ainsi que ses 19 lauréats.

Ce concours entend à la fois distinguer les meilleures réalisations graphiques dans le domaine du livre, encourager et valoriser la qualité de la production éditoriale. Les ouvrages primés participent à de nombreuses foires du livre et à une tournée d’expositions en Suisse et à l’étranger. Les 19 publications lauréates de l’édition 2020 ont été choisies parmi 370 envois soumis au concours, sur recommandation du jury.

Les ouvrages ont été minutieusement examinés, du point de vue de la conception graphique et typographique, de la qualité d’impression et de la reliure, ainsi que de l’attention aux matériaux utilisés. L’exposition est vernie le vendredi 5 novembre à 17h et peut se visiter jusqu’au vendredi 26 novembre. Dans ce contexte, les Arsenaux accueillent le jeudi 11 novembre une conférence de Ludovic Varone, l’un des trois associés du studio de design graphique zurichois Norm aux côtés de Dimitri Bruni et de Manuel Krebs. Particulièrement dynamique dans les domaines du design éditorial et de la typographie, Norm a travaillé pour des institutions telles que le MoMA, la Tate Modern, la Triennale de Milan ou le Museum für Gestaltung Zürich.

Exposition d’élèves de l’EDHEA à Sion
L’EDHEA met à l’honneur les diplômés Bachelor et Master ayant obtenu un prix ou une résidence à l’occasion de la remise des diplômes 2021 à la galerie de la Grenette à Sion. Le commissariat de l’exposition est assuré par Jean-Paul Felley, directeur de l’EDHEA. Le titre du rendez-vous s’inspire librement du poèmeCloud Piece* de l’artiste Yoko Ono, paru dans son livreGrapefruit en 1964. Le vernissage, prévu pour le samedi 6 novembre de 17h à 22h, coïncide avec la Nuit des Musées du Valais. L’exposition se poursuit ensuite jusqu’au dimanche 19 décembre, date à laquelle un finissage performatif sera organisé.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter