Cominmag.ch

Face à l’hypersophistication, Creatives reste sur sa SWAF

En début d’année, Creatives a lancé la SWAF, une nouvelle bière tout droit venue de Savigny. Cette bière de soif (autrement dit, une blonde de haute fermentation, légère et rafraichissante) a été spécialement conçue pour répondre à un besoin croissant du marché. À l’heure où les brasseries hipsters présentent des créations de plus en plus complexes, la SWAF se distingue par un goût et un prix accessible. En bref, c’est une bière artisanale locale, désaltérante et savoureuse. C’est aussi simple que ça.

Pour faire connaître ce produit auprès des millennials, l’agence Creatives a choisi d’illustrer sa simplicité par l’exagération et l’absurde. Résultat, deux vidéos mettant en scène le tenancier de bar Ulysse, qui se raserait la barbe pour une triple Pale Ale à l’écorce de yuzu, et son client Nicolas, qui a simplement soif. Et pour se désaltérer, il n’y a pas plus simple qu’une SWAF. La recette d’opposer l’hypersophistication à la simplicité façon SWAF fait mouche, avec un total de près de 300’000 vues, dont plus de 20’000 vues à 10 secondes, et des centaines de réactions. Les vidéos sont complétées par des posters dans les bars de la région, qui illustrent le même concept. Alors on lève son verre à la SWAF!

Quitter la version mobile