Actualité

Les marques les plus « likées » sur Facebook

 Selon Likester, une API permettant de suivre les liens, les articles ou les vidéos les plus « likées » sur Facebook, le top 20 des marques les plus appréciées par les utilisateurs de ce réseau social sont :

  • 1 – Coca-Cola : 48,3 millions de likes
  • 2 – Disney : 37,9
  • 3 – Converse : 32,8
  • 4 – Starbucks : 31,4
  • 5 – Red Bull : 29,3
  • 6 – Oreo : 27,6
  • 7 – Skittles : 22,7
  • 8 – McDonald’s : 21,7
  • 9 – Pringles : 20,1
  • 10 – Victoria’s Secret : 19,3
  • 11 – Walmart : 19
  • 12 – Monster Energy : 18
  • 13 – Target : 17,5
  • 14 – Ferrero Rocher : 16,2
  • 15 – Nutella : 16
  • 16 – Adidas Originals : 15,4
  • 17 – Disneyland : 14,9
  • 18 – Zara : 14,2
  • 19 – Levi’s : 13,4
  • 20 – Burberry : 13,2
Développement de Facebook
On constate que la majorité de ces marques sont américaines ou proviennent de multinationales. Seuls représentant européens : Adidas, Zara et Burberry, des marques qui se sont fortement globalisées. Etonnant ? Non car Facebook connaît un taux de pénétration de 59,3 % en Amérique du Nord contre 44,7 % en Europe et 20,1 % en Asie.
Cette suprématie américaine devrait toutefois est contre-balancée par le développement prévu de ce réseau social à travers le monde. Ainsi, en 2014, selon eMarketer, les taux seront les suivants : 60,8 % pour l’Amérique du Nord, 68,4 % pour l’Amérique Latine, 50,2 % pour l’Europe de l’ouest, 45,1 % pour l’Europe de l’Est et 26,6 % pour l’Asie. Si ces prévisions se conforment 43,3% des internautes devraient avoir ouvert un compte à travers la planète. Aux marques non américaines de regagner leur retard….

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter