Actualité

Les marques les plus “likées” sur Facebook

 Selon Likester, une API permettant de suivre les liens, les articles ou les vidéos les plus “likées” sur Facebook, le top 20 des marques les plus appréciées par les utilisateurs de ce réseau social sont :

  • 1 – Coca-Cola : 48,3 millions de likes
  • 2 – Disney : 37,9
  • 3 – Converse : 32,8
  • 4 – Starbucks : 31,4
  • 5 – Red Bull : 29,3
  • 6 – Oreo : 27,6
  • 7 – Skittles : 22,7
  • 8 – McDonald’s : 21,7
  • 9 – Pringles : 20,1
  • 10 – Victoria’s Secret : 19,3
  • 11 – Walmart : 19
  • 12 – Monster Energy : 18
  • 13 – Target : 17,5
  • 14 – Ferrero Rocher : 16,2
  • 15 – Nutella : 16
  • 16 – Adidas Originals : 15,4
  • 17 – Disneyland : 14,9
  • 18 – Zara : 14,2
  • 19 – Levi’s : 13,4
  • 20 – Burberry : 13,2
Développement de Facebook
On constate que la majorité de ces marques sont américaines ou proviennent de multinationales. Seuls représentant européens : Adidas, Zara et Burberry, des marques qui se sont fortement globalisées. Etonnant ? Non car Facebook connaît un taux de pénétration de 59,3 % en Amérique du Nord contre 44,7 % en Europe et 20,1 % en Asie.
Cette suprématie américaine devrait toutefois est contre-balancée par le développement prévu de ce réseau social à travers le monde. Ainsi, en 2014, selon eMarketer, les taux seront les suivants : 60,8 % pour l’Amérique du Nord, 68,4 % pour l’Amérique Latine, 50,2 % pour l’Europe de l’ouest, 45,1 % pour l’Europe de l’Est et 26,6 % pour l’Asie. Si ces prévisions se conforment 43,3% des internautes devraient avoir ouvert un compte à travers la planète. Aux marques non américaines de regagner leur retard….
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé