Cominmag.ch

Les marques les plus « likées » sur Facebook

 Selon Likester, une API permettant de suivre les liens, les articles ou les vidéos les plus « likées » sur Facebook, le top 20 des marques les plus appréciées par les utilisateurs de ce réseau social sont :

Développement de Facebook
On constate que la majorité de ces marques sont américaines ou proviennent de multinationales. Seuls représentant européens : Adidas, Zara et Burberry, des marques qui se sont fortement globalisées. Etonnant ? Non car Facebook connaît un taux de pénétration de 59,3 % en Amérique du Nord contre 44,7 % en Europe et 20,1 % en Asie.
Cette suprématie américaine devrait toutefois est contre-balancée par le développement prévu de ce réseau social à travers le monde. Ainsi, en 2014, selon eMarketer, les taux seront les suivants : 60,8 % pour l’Amérique du Nord, 68,4 % pour l’Amérique Latine, 50,2 % pour l’Europe de l’ouest, 45,1 % pour l’Europe de l’Est et 26,6 % pour l’Asie. Si ces prévisions se conforment 43,3% des internautes devraient avoir ouvert un compte à travers la planète. Aux marques non américaines de regagner leur retard….
Quitter la version mobile