- 1 – Coca-Cola : 48,3 millions de likes
- 2 – Disney : 37,9
- 3 – Converse : 32,8
- 4 – Starbucks : 31,4
- 5 – Red Bull : 29,3
- 6 – Oreo : 27,6
- 7 – Skittles : 22,7
- 8 – McDonald’s : 21,7
- 9 – Pringles : 20,1
- 10 – Victoria’s Secret : 19,3
- 11 – Walmart : 19
- 12 – Monster Energy : 18
- 13 – Target : 17,5
- 14 – Ferrero Rocher : 16,2
- 15 – Nutella : 16
- 16 – Adidas Originals : 15,4
- 17 – Disneyland : 14,9
- 18 – Zara : 14,2
- 19 – Levi’s : 13,4
- 20 – Burberry : 13,2
Développement de Facebook
On constate que la majorité de ces marques sont américaines ou proviennent de multinationales. Seuls représentant européens : Adidas, Zara et Burberry, des marques qui se sont fortement globalisées. Etonnant ? Non car Facebook connaît un taux de pénétration de 59,3 % en Amérique du Nord contre 44,7 % en Europe et 20,1 % en Asie.
Cette suprématie américaine devrait toutefois est contre-balancée par le développement prévu de ce réseau social à travers le monde. Ainsi, en 2014, selon eMarketer, les taux seront les suivants : 60,8 % pour l’Amérique du Nord, 68,4 % pour l’Amérique Latine, 50,2 % pour l’Europe de l’ouest, 45,1 % pour l’Europe de l’Est et 26,6 % pour l’Asie. Si ces prévisions se conforment 43,3% des internautes devraient avoir ouvert un compte à travers la planète. Aux marques non américaines de regagner leur retard….