Actualité

Le Journal de Morges repris à 100% par son directeur et rédacteur en chef

Une année seulement après avoir acquis la majorité du Journal de Morges, en octobre 2016, son directeur-rédacteur en chef Cédric Jotterand reprend la totalité de l’hebdomadaire du district anciennement détenu par Tamedia dès ce jour.

Cette opération (la reprise des 49% encore en main de Tamedia) qui devait se réaliser par étapes dans un délai de cinq ans a pu être anticipée grâce au fort soutien de la région, des lecteurs et des annonceurs lors de cette première année d’exploitation qui se révèle positive. Le Journal de Morges a de plus activé un prêt sans intérêt octroyé par le Conseil communal de la ville, lequel fait suite au très large appui des villages du district lors de la première phase en 2016. Le Journal de Morges, qui a pu compter sur l’engagement de son membre du conseil d’administration Felix Mann sur le plan stratégique, remercie non seulement la Municipalité de Morges et son conseil communal mais également toutes les communes qui ont saisi l’importance de soutenir ce projet innovant dès les premières heures.

Dans un contexte médiatique perturbé, cette annonce est forcément un signal fort pour les personnes qui croient en l’avenir de la presse écrite et qui sont prêtes à s’engager pour son maintien en Suisse romande. Fort d’un solide parcours au sein de plusieurs médias lémaniques, Cédric Jotterand confirme son attachement à une presse de qualité, indépendante et qui place la vie locale au centre des préoccupations des lecteurs-citoyens. Entouré par une équipe d’une dizaine de collaborateurs et d’une vingtaine de correspondants, il se réjouit de consolider son titre dans les années futures tout en étant ouvert à de nouvelles formes de collaboration avec les acteurs de sa branche.

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter