En collaboration avec des représentants des cantons et de l’économie privée, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a lancé le nouveau portail en ligne EasyGov.swiss pour les entreprises. Le Secrétariat d’État à l’économie a chargé Farner Consulting de mettre en place une campagne d’information intégrée, visant à mieux faire connaître EasyGov et à encourager l’utilisation de cette plate-forme.
Dans le cadre de la Stratégie suisse de cyberadministration, le nouveau portail en ligne EasyGov.swiss constitue un pas de plus vers une administration numérique orientée vers l’utilisateur. Ce site de transactions électroniques a vocation à simplifier les échanges entre l’économie et l’administration, tout en atténuant les contraintes administratives pour les entreprises.
Pour concevoir cette campagne d’information, l’équipe interdisciplinaire de Farner a associé opérations numériques et relations publiques classiques. La campagne digitale sera épaulée par des collaborations recherchées avec des associations sectorielles et économiques, et par des opérations ciblées auprès des médias, autour de la devise suivante: «Moins d’administration – plus de temps pour le cœur de métier».