Actualité

Farner Consulting et Saentys collaborent sur le projet de certification “SEED Next Generation Living”

En novembre dernier, l’Association suisse pour des quartiers durables, fondée par le WWF Suisse et Implenia, en 2019, a officiellement dévoilé la nouvelle certification de développement durable à l’échelle des quartiers « SEED – Next Generation Living ». Les enjeux du mandat attribué conjointement aux agences Farner et Saentys ont été multiples : développer une stratégie de communication, amener les membres de l’Association à s’approprier, par une démarche collaborative, les valeurs de la nouvelle certification et assurer son lancement dans le cadre d’une campagne intégrée.

Méthode de travail
L’approche co-créative s’est déclinée de la manière suivante. Dans un premier temps, des ateliers dynamiques et participatifs ont été menés avec ses membres afin de définir le positionnement et la stratégie de communication de l’Association.

Dans un second temps, une campagne intégrée a été lancée pour le dévoilement de la certification, incluant la mise en place d’un écosystème digital (plateforme de marque et réseaux sociaux), des relations publiques et des relations médias, ainsi que de la création de contenu pour la promotion de la certification sur le marché, visant à encourager le monde de la construction et de l’immobilier à respecter l’environnement et le bien-être des habitants.

A deux on est plus forts
La collaboration entre ces deux agences découle d’une volonté commune de réunir, dans une offre complète, toutes les compétences respectivement acquises dans le domaine de l’immobilier et du développement de projets urbains.

Ensemble, Farner et Saentys réunissent des experts et des équipes stratégiques disposant de toutes les compétences essentielles à la conduite de tels projets : de la planification de la stratégie marketing à la conception et à l’implémentation de campagnes intégrées, en passant par le naming, le branding, les relations publiques et relations presse, ainsi que la conception et création de contenu et supports de communication intégrés.

Une collaboration qui incite au challenge mutuel afin de garantir une prestation de grande qualité et une continuité dans l’ensembles des compétences indispensables à la bonne conduite de projets immobiliers d’envergure.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter