Actualité

Farner Consulting : Michel Grunder nommé nouveau directeur des affaires publiques

Changement à la tête des affaires publiques dans l’agence de communication Farner Consulting SA : À partir du 1 octobre 2018 Michel Grunder, associé et, depuis 2011, directeur de Farner Berne, rejoint le site zurichois en tant que nouveau directeur des affaires publiques. Daniel Heller, lui aussi associé et directeur des affaires publiques depuis de nombreuses années, prend en charge des missions stratégiques en qualité de vice-président du conseil d’administration.

Michel Grunder, associé et directeur de Farner Berne, change de lieu de travail, passant de la capitale à Zurich, afin de succéder à Daniel Heller au poste de directeur des affaires publiques. Farner avait lancé le développement des affaires publiques dès 2017 avec l’arrivée d’Andreas Richner (directeur des relations gouvernementales et membre de la direction de Farner) et d’Ursula Fraefel (Senior Consultant).

Michel Grunder est entré chez Farner en 2008. Il est petit à petit devenu Consultant puis Senior Consultant. Membre de la direction, il a dirigé le bureau bernois à partir de 2011, puis en qualité d’associé de l’entreprise trois ans plus tard. Au cours de cette période, Farner Berne a considérablement développé un portefeuille autonome de clients, notamment dans le secteur public et dans le paysage associatif.

Outre le conseil politique et les campagnes à tous les niveaux de l’Etat, Michel Grunder s’est surtout distingué grâce à des campagnes intégrées maintes fois récompensées pour le secteur public, notamment pour la Commission contre le racisme, pour l’Office fédéral de la communication, pour l’Office fédéral de la protection de la population, et grâce à la campagne à succès MADE VISIBLE® pour le compte du TCS. Il étoffera désormais méthodiquement son approche intégrée du conseil, de la stratégie et de la mise en œuvre dans le domaine des affaires publiques.

Roman Geiser, CEO et Managing Partner de Farner : « Assisté de l’équipe bernoise, Michel Grunder a transformé le site de la capitale en un générateur important de chiffre d’affaires pour l’agence. Nous sommes très fiers de cette performance. Grâce à lui au poste de directeur des affaires publiques, nous allons numériser et intégrer encore davantage notre offre de conseil politique à l’échelon de toute l’agence. »

Michel Grunder, associé et directeur des affaires publiques : « La communication politique s’est fortement développée ces dernières années. Outre la professionnalisation, les possibilités médiatiques ainsi que de nouveaux leaders d’opinion ont énormément enrichi le débat. Je considère cela comme une magnifique opportunité nous permettant de renforcer l’assise de notre agence, Farner, dans le domaine des affaires publiques et de développer des solutions surprenantes, performantes et capables de faire l’unanimité, tout cela grâce à nos compétences créatives et numériques. »

Daniel Heller, associé chez Farner, assurera à l’avenir la fonction de vice-président du conseil d’administration de l’agence et continuera de s’occuper des principaux clients issus des milieux politiques et économiques. Outre des mandats clés précis, il continuera de piloter l’offre Innovation & Startup Communications. Le nouveau vice-président coordonne par ailleurs les activités d’innovation dans toute l’agence.

L’agence communiquera le nom du successeur de Michel Grunder au poste de directeur de Farner Berne dans les prochains jours.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer