La nouvelle campagne du TCS, réalisée par l’agence Farner Consulting, met en lumière les prestations offertes par ce Club dédié à la mobilité, permettant à ses membres de voyager en toute sérénité. Que les Suisses se déplacent en voiture, à vélo ou en transports en commun, le TCS est le seul à proposer à ses membres à la fois conseil, protection et assistance en Suisse comme à l’étranger.
Un slogan efficace et trois axes de développement créatif
Cette campagne s’appuie d’une part sur un slogan qui a fait ses preuves depuis plusieurs années, à savoir : « Même pour… le TCS vous aide. ». D’autre part, elle repose sur trois axes de développement stratégique :
Axe 1 : La dramaturgie du storytelling
La campagne met en scène toutes les facettes de la vie agitée des familles. Cela va du plaisir de voyager à la rapidité avec laquelle cela peut se transformer en source d’ennuis et de dommages lorsque la loi de Murphy en fait des siennes. Plusieurs vidéos courtes mettant en scène la vie dans ce qu’elle a de plus mouvementé permettent de transmettre simplement et avec émotion de quelle manière le TCS aide, conseille et protège dans tout type de situation. Ces histoires fonctionnent aussi bien sous forme de capsules vidéo que d’affichage fixe.
Axe 2 : L’univers de campagne
Pour donner corps à ce type de récit, un tout nouvel univers a été développé pour cette campagne. Une collaboration étroite entre le TCS, Farner et le concepteur d’animation Neil Stubbings a permis de donner vie à la famille Turrini. Le storytelling met en scène les quatre membres de cette famille développés avec soin et affection au gré d’un quotidien mouvementé aux couleurs du TCS.
Axe 3 : Priorité à l’expérience client
De nouveaux formats et contenus ont été déclinés pour cette campagne en se basant sur l’ensemble des informations dérivées du parcours clients, ceci afin que le « voyage » vers une adhésion au TCS semble le plus naturel possible pour les groupes cibles. Affichage, stratégie digitale avec formats bumper ads, stories, témoignages et plusieurs landing pages ainsi que des formats de conversion optimisés en fonction d’un ciblage précis en font partie.