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Farner désacralise l’accouchement dans sa campagne pour la Clinique Cecil

La campagne maternité du groupe Hirslanden au niveau national vient casser la représentation idéalisée de la grossesse et de l’accouchement et brise les tabous. À l’échelle locale, c’est le résultat d’une cocréation intense entre la Clinique Cecil et l’agence Farner : les témoignages du personnel soignant et d’une mère sont des marqueurs forts de cette campagne.

Pour remettre l’humain au centre et montrer des images vraies, la Clinique Cecil a réalisé une campagne avec des sujets forts en reprenant la campagne nationale Hirslanden pour l’adapter à son image. Ceci s’est matérialisé par la réalisation d’une vidéo émouvante au format « témoignage » tournée sur place avec trois intervenants dont une gynécologue, une sage-femme et une jeune maman.

Magali Dauwalder, Responsable marketing & communication à la Clinique Cecil explique cette prise de position : « Chez nous, les jeunes mères vivent un accouchement adapté à leurs besoins avec des soins holistiques centrés sur la famille et personnalisés, et prodigués par une équipe de sages- femmes, médecins et infirmières expérimentée. Elles sont accompagnées dans leurs premiers pas sans aucune moralisation. Chaque femme est différente, et nous devons nous adapter à chaque situation ».

La campagne s’articule en deux phases : une campagne nationale menée par le groupe Hirslanden en début d’année, complétée par une campagne locale ce printemps, dans la région lausannoise pour la Clinique Cecil. Cette dernière est diffusée selon un dispositif digital adéquat comprenant vidéo, animations et une landing page dédiée pour s’adresser à des groupes cibles précis dans un périmètre géographique prédéfini, et ce jusqu’à la fin de l’été.

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Victoria Marchand

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