Partis à la chasse aux AUTOgraphes, Melanie Winiger, Baschi, Stress et Gilbert Gress brossent le portrait des Suisses, de leur rapport à l’automobile, ainsi qu’à la mobilité individuelle. La série, composée de 8 épisodes, est disponible dès à présent sur monAUTOgraphe.ch. Mandatée par auto-suisse, l’association des importateurs suisses d’automobiles, l’agence Farner a élaboré un concept de communication innovant, mettant en scène le rôle moteur de la mobilité dans notre vie.
En relatant de petites histoires du quotidien, la campagne « Mon AUTOgraphe » rappelle que la mobilité individuelle est un véritable besoin élémentaire. Et cela sous toutes les formes qu’elle peut prendre : avec son propre véhicule ou en covoiturage, en tant que conducteur ou passager, avec un véhicule à essence, un véhicule électrique ou toute autre technologie de propulsion, ou enfin en combinaison avec d’autres moyens de transport.
Des célébrités qui font de l’auto-stop
Au cœur d’une série divertissante de petits films, des célébrités suisses s’affrontent lors de duels en auto- stop : Melanie Winiger défie Baschi, tandis que Stress affronte Gilbert Gress. Leur mission : atteindre en moins de 6h, chacun de son côté et en auto-stop seulement, une destination commune. Pour pimenter le tout, la célébrité qui récoltera le plus d’AUTOgraphes lors de son périple remporte le duel. Il n’en faut pas moins à nos chères célébrités pour se saisir de l’occasion pour échanger avec leurs partenaires de voyage. Il en résulte beaucoup de petites histoires, très personnelles pour certaines, qui en disent beaucoup sur notre besoin à tous de mobilité et de liberté. La première saison de cette websérie et ses deux premiers épisodes sont dès à présent dévoilés sur la plateforme monAUTOgraphe.ch. Ils seront également bientôt visibles sur votre petit écran et les réseaux sociaux. Une deuxième saison est d’ores et déjà prévue au printemps prochain.
Les Suisses et leur voiture : une relation particulière
La série AUTOgraphe a été produite par Farner en collaboration avec la société de production John Allen. Elle est accompagnée d’une vaste campagne publicitaire, brossant le portrait de six Suisses recourant à la voiture comme moyen de transport individuel pour des raisons diverses et de manière différente. La campagne est accompagnée d’un photoreportage réalisé par le photographe Stephan Schacher. L’histoire continue sur la plateforme de contenu monAUTOgraph.ch, qui se mue en véritable livre de récits personnels et mine d’information en lien avec la mobilité : électromobilité, mobilité mixte, sécurité et questions environnementales, bref toutes les thématiques qui touchent aux différentes facettes de notre mobilité individuelle et qui se situe au cœur des préoccupations d’auto-suisse, l’association des importateurs automobiles suisses.