Ces dernières années, Farner a développé ses pôles de compétence dans les domaines des affaires publiques, en communication institutionnelle, en communication marketing, en branding, en change et en technologie de la communication. Cette spécialisation extrême associée à la co-création a mené Farner à la tête des agences de communication, comme le montrent le classement des Leading Swiss Agencies (1re place LSA) et plusieurs prix et classements de créatifs. Farner a désormais décidé de poursuivre ce concept couronné de succès en Suisse tout en s’étendant en Europe.
Un groupe d’agences européennes va être construit autour de la marque Farner
Son positionnement d’entreprise de conseil en communication intégrée et gérée sur une base de partenariat à l’activité s’est construit sur le numérique, la création et la technologie. Une nouvelle étape va être franchie avec un déploiement dans toute l’Europe. Farner considère cette nouvelle étape comme une réponse apportée aux besoins croissants de sa clientèle en solutions de communication complètes sur plusieurs marchés. «Depuis quelque temps, nous avons tiré des enseignements de différents projets pilotes et acquis la conviction que les perspectives sont prometteuses pour Farner en Europe», explique Roman Geiser, CEO du groupe Farner. «Nous pensons que notre approche intégrée et numérique fondée sur un mélange de création, de behavioral design, de contenus pertinents et de créativité enthousiasmera notre clientèle», ajoute Roman Geiser quant aux opportunités de marché de Farner International.
Un partenaire européen
Farner a cherché un partenaire adéquat pour réaliser ses projets d’avenir et l’a trouvé auprès de la société d’investissement indépendante Waterland. «Waterland compte une succursale à Zurich et elle bénéficie d’une excellente connaissance du marché de la communication, dispose de grandes compétences numériques et a accompagné avec succès l’agence numérique Dept, un cas d’entreprise européen à la croissance impressionnante.», précise Roman Geiser pour expliciter le choix du partenaire.
«Farner est une marque et un groupe d’entreprises qui a ses racines et un concept couronné de succès pour aujourd’hui et pour demain. Nous avons conclu ce partenariat avec la plus grande conviction et nous réjouissons de continuer à dynamiser ensemble la croissance de ces dernières années sur la base du positionnement actuel», confirme Philippe Moser, directeur de Waterland à Zurich.
Une progression centrée autour d’une équipe de management bien rodée
L’équipe de management existante et les partenaires de Farner feront progresser les activités en Suisse et mettront en œuvre l’expansion en Europe en s’assurant d’autres soutiens. Les co-actionnaires Regula Bührer, Nina Krucker, Karin Ryser, Roman Geiser, Michel Grunder, Markus Gut, Daniel Heller, Daniel Jörg, Pablo Koerfer, Urs Knapp, David Schärer, Philipp Skrabal et Martin Zahner continueront d’être à la base de cette stratégie à des postes de direction et en tant que partenaires.
Michel Grunder et Pablo Koerfer, codirecteurs désignés du groupe Farner Suisse. Un rôle international pour Roman Geiser
Michel Grunder et Pablo Koerfer ont été désignés pour diriger le groupe Farner en Suisse. Une fois qu’il aura transmis progressivement les rênes de l’agence en Suisse à cette équipe de direction bicéphale d’ici à l’automne 2022, Roman Geiser s’attachera à faire progresser la stratégie d’expansion en tant qu’Executive Chairman et CEO de Farner International. Représentant de Waterland, Philippe Moser entre au conseil d’administration de Farner Consulting SA, qui continuera d’être présidé par Martin Zahner.