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Farner repense le concept de marque employeur d’agap2 Switzerland

Dans le contexte actuel de pénurie de talents, agap2 Switzerland, société d’ingénierie et de conseil opérationnel spécialisé dans l’industrie et l’IT, a fait appel à l’agence Farner afin de développer son positionnement de marque employeur et communiquer ses valeurs de manière plus claire et cohérente sur le marché. Une nécessité aujourd’hui afin d’attirer de nouveaux candidats et fidéliser ses collaborateurs actuels.

Agap2 Switzerland s’est présentée auprès de Farner avec un constat simple : les talents sont de plus en plus difficiles à recruter et la fidélisation des collaborateurs actuels est devenue un réel enjeu. Dans ce contexte, agap2 possède de nombreux avantages concurrentiels méconnus. Ainsi, les équipes spécialisées en employer branding de Farner sont parties à la rencontre des collaborateurs et consultants afin d’identifier la personnalité d’agap2 Switzerland et de comprendre les éléments de différenciation de l’entreprise.

La stabilité de l’emploi et la variété des missions proposées arrivant en tête des avantages, agap2 Switzerland s’est dotée du claim « Let’s make work an adventure », qui repose sur trois grandes valeurs :
o Relying on the match, ou l’engagement d’attribuer des projets qui correspondent aux aspirations des collaborateurs
o Providing variety, ou la promesse d’offrir une véritable aventure professionnelle de laquelle les collaborateurs sortiront grandis
o Accelerating progress, ou l’anticipation continue des besoins des clients pour les accompagner dans le développement des projets qui feront demain

Afin de donner vie à ces valeurs nouvellement identifiées, un concept visuel a été imaginé et décliné sur les outils de communication internes et externes de la marque : nouveau portail carrières du site Internet, stratégie d’activation via le réseau professionnel LinkedIn de l’entreprise ou programme de newsletter interne à l’attention de tous les collaborateurs.

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