Au cours de ces derniers mois, Keystone-ATS a procédé à une réorganisation de sa direction générale. Dans ce cadre, la rédaction trilingue et multimédia a été dotée d’une direction centrale, qui représentera le cœur de métier rédactionnel au sein de la direction générale. Avec la nomination de Federico Bragagnini, l’équipe de direction générale de l’agence est ainsi au complet. Celle-ci sera désormais composée de Hanspeter Kellermüller (CEO), de Jann Jenatsch (CRO), d’Isabelle Schafer (responsable Finances et Controlling), de Federico Bragagnini (rédacteur en chef) ainsi que de Tom Schneider, lequel prendra ses fonctions de CTO début octobre.
Federico Bragagnini est actuellement rédacteur en chef des services en français de Keystone-ATS. Il a travaillé pendant près de 20 ans pour l’agence de presse, où il a occupé plusieurs fonctions. Entre-temps, il a dirigé tour à tour les services en langue anglaise et la rédaction trilingue « Suisse » de la plate-forme de service public swissinfo.ch.
Dans le cadre du processus de recrutement, différentes candidatures internes et externes ont été examinées. La riche expérience de Federico Bragagnini dans la direction de rédactions multilingues et sa très bonne connaissance des activités de l’agence ont finalement été déterminantes pour sa nomination. Hanspeter Kellermüller (CEO) commente cette nomination en ces termes: «Federico Bragagnini se distingue par sa grande proximité avec la clientèle et par son esprit d’entreprise. Je suis convaincu que dans son nouveau rôle, il parviendra à approfondir encore les échanges étroits avec nos clients.»
À son nouveau poste, Federico Bragagnini sera à la tête d’une rédaction multimédia qui propose à sa clientèle des services dans différents formats et dans trois langues nationales. Ueli Eckstein, président du Conseil d’administration de KEYSTONE-SDA-ATS SA: «Federico Bragagnini est parfaitement à l’aise dans les trois langues. Je me félicite que nous ayons trouvé pour ce poste de direction important une personnalité remarquable issue de nos propres rangs.»
Federico Bragagnini a grandi dans le canton du Jura et réside actuellement à Berne. Il est titulaire d’une licence en lettres de l’Université de Neuchâtel. Il est membre du Conseil de fondation du Conseil suisse de la presse et du MAZ, chargé de cours au CFJM et à l’AJM, et président de la Conférence des rédactrices et rédacteurs en chef de Suisse.