Actualité

Festival Tous Ecrans : plateforme d’échange internationale “Workflow”

Organisé en parallèle du Festival Tous Ecrans/Geneva International Film Festival, en association avec la Radio Télévision Suisse (RTS) et l’Université de Genève, le Workflow accueille des intervenants internationaux pour faire le point sur les tendances actuelles et futures de l’audiovisuel.

Lundi 10 novembre
la conférence intitulée Les nouveaux défis numériques pour les télévisions généralistes s’intéressera aux réponses des chaînes de télévision publiques face à l’arrivée d’opérateurs importants comme Netflix.
Plusieurs experts participeront à ce débat organisé avec le soutien de la RTS, notamment Gilles Marchand, directeur de la RTS, et Patrick-Yves Badillo, professeur au département de sociologie des médias et directeur de l’Institut Medi@LAB-Genève de la Faculté des Sciences de la Société de l’Université de Genève.

mardi 11 novembre
La mise en scène de l’histoire dans les séries télévisées sera analysée par l’éminent scénariste anglais Michael Hirst ( Les Tudors, Vikings). Lors de la conférence Veni, vidi, vici: l’histoire en séries. Le même jour, les scénaristes Nicolas Peufaillit (Les Revenants) et Nikolaj Scherfig (Broen) aborderont la question de l’adaptation dans les séries télévisées (Adapted by: vices et vertus de l’adaptation).

mercredi 12 novembre
Face à la venue de nouveaux modes de consommations, tels que les plateformes VOD (vidéos à la demande), la question de l’avenir du cinéma suisse se pose. Elle sera abordée lors d’un débat intitulé Plateformes VOD: comment assurer l’avenir du cinéma.

Autres rencontres
Afin d’encourager les collaborations transfrontalières, mercredi 12 novembre, l’équipe du Festival et CITIA (Cité de l’image en mouvement) organisent un Forum de coproduction franco-suisse entre professionnels suisses et rhône-alpins.

Jeudi 13 novembre, aura lieu la discussion Coproduire les formats numérique: le modèle de demain? Dans la foulée de cet événement se déroulera le premier Forum de la Série Web Francophone, pour donner aux créateurs la possibilité de traverser les frontières à travers des coproductions.

Les conférences du Workflow sont vendues au tarif unique de CHF 9.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer