Voici une tradition que Marc Feldman, fondateur de l’atelier de création Diabolo Design, aime reconduire au début de chaque été : la soirée « Caïpi ». L’occasion de réunir clients, prestataires, amis sur le toit de l’agence qui donne sur une magnifique vue sur le Léman. A deux pas de Vevey, cette villa jouit d’un environnement des plus inspirants puisqu’elle est à 5 minutes du siège de Nestlé, là où ce graphiste a commencé sa carrière.
L’édition 2024 avait également pour ambition de rappeler que Diabolo Design fête ses 30 ans en 2024. Durant ces trois décennies, les clients ont été aussi divers que les mandats : création de snowboards pour HR Gigier, réalisation du branding pour le joaillier Tabbah ou pour l’Ecole hôtelière de Glion, modélisation d’un stand pour l’Agence Européenne Spatiale, design du site de Solarstratos, etc. » Au total, résume Marc Feldman, l’agence comptabilise 296 identités d’entreprises, 234 sites, 476 skis et 238 snowboards. »
Aujourd’hui, Diabolo Design compte une dizaine de collaborateurs et a formé, sur ces années, une quinzaine d’apprentis. Si les outils n’ont cessé de changer durant ces années, l’essence du travail est resté le même. « Nous nous sommes adaptés en élargissant nos prestations du graphisme à la communication. » La relation avec les clients a également évolué de mandataires, nous sommes de plus en plus des partenaire de projets. « Une grande partie de la communication est désormais internalisée dans les entreprises, nous nous retrouvons avec plusieurs interlocuteurs : c’est plus enrichissant mais aussi plus complexe. »
Une soirée artistique
Le programme de la soirée a été très varié avec des danseurs brésiliens et la féérique danseuse aérienne Emi Vauthey ( la Libellule de la Fête des Vignerons 2019). Le public charmé a pu profiter enfin d’une soirée au climat estival et tout le monde de remercier l’hôte : « les soirées d’entreprises sont désormais tellement rares! »
On ne peut que se réjouir de la fête officielle des 30 ans prévue pour la fin de l’année.