Actualité

Feu vert pour la nouvelle entreprise Keystone-ATS

Lors de l’assemblée générale de ce jour, les actionnaires de l’ats ont approuvé la fusion avec Keystone avec effet rétroactif au 1er janvier 2018. La nouvelle entreprise Keystone-ATS a ainsi été formellement créée. Le conseil d’administration a en outre été renouvelé lors de l’assemblée générale. Ueli Eckstein est le nouveau président du conseil d’administration. L’Austria Presse Agentur (APA) siègera au conseil d’administration en tant que partenaire technologique stratégique et actionnaire principal. Les membres sortants du conseil d’administration ont été reconduits pour un mandat supplémentaire. L’assemblée générale a par ailleurs approuvé les comptes annuels et le rapport de gestion de l’exercice précédent. L’ats clôture l’année comptable 2017 sur un résultat de groupe de -3,1 millions de francs.

Les compétences et les points forts éprouvés pourront être exploités encore plus efficacement suite à la fusion entre Keystone et l’ats. Keystone-ATS restera fidèle au trilinguisme de son service de base à l’avenir aussi. Une présence sur tout le territoire suisse ainsi qu’un ancrage régional fort et la qualité du travail journalistique demeurent les piliers essentiels de la nouvelle entreprise.

La fusion entre l’ats et Keystone a été réalisée par un transfert de participations: l’APA – Austria Presse Agentur apporte à la nouvelle entreprise sa participation existante de 50% dans Keystone et obtient en contrepartie une part de 30% des actions de la société Keystone-ATS. Hermann Petz, président du comité directeur de l’APA – Austria Presse Agentur et Clemens Pig, président de la direction, se réjouissent de «l’intensification de la collaboration au sein du projet de participation transnational, auquel l’APA apportera notamment sa compétence technologique et numérique dans le développement et l’exploitation de services informatiques pour Keystone-ATS». Ces prestations seront fournies par l’APA-IT, une filiale à 100% de l’APA, leader dans les domaines media solutions et content management en Autriche. «Les agences de presse dans les démocraties occidentales se voient confrontées à des défis similaires, et toutes profitent des développements technologiques, des innovations et des solutions communes», explique Clemens Pig pour souligner les avantages de cette «alliance unique en Europe parmi les agences de presse».

Développement des secteurs d’activité
La nouvelle entreprise se concentre en priorité sur les clients, dont les besoins changent. La demande en prestations sur mesure est en constante augmentation. Keystone-ATS élargit par conséquent ses secteurs d’activité. En sus de la traditionnelle production de dépêches d’informations et d’images pour les entreprises médiatiques, les clients non-médias (autorités, organisations, entreprises) seront désormais adressés de manière ciblée. L’accent est placé sur le prolongement de la chaîne de valorisation par le biais d’une interconnexion judicieuse des domaines rédactionnel, graphique, infographique et vidéo pour l’imprimé et le numérique. Le développement de prestations numériques pour le traitement, l’affinage et la commercialisation de contenus, à l’image d’applis élaborées sur mesure pour le client, sera en outre promu en collaboration avec le partenaire technologique APA. La mise en commun des champs de compétence «contenus» et «technologie» ouvre de nouvelles perspectives.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer