Cominmag.ch

FMP lance une formation en marketing digital  » stage (80%) + formation (20%) »

L’école en ligne FMP Formation, qui fait partie du groupe SAWI, a lancé un nouveau programme de formation pratique : Stage + entreprise. L’objectif est de familiariser et de permettre aux élèves d’apprendre le marketing digital en six mois. Les modules de formation reposent sur 5 piliers: base et stratégie, réseaux sociaux, site internet, outils métier et prestations et events.

Comme l’explique Yves Goumaz, le CEO de ce centre de formation, « ce programme s’adresse à des personnes cherchant une formation et reconversion rapide. Face à la demande, nous avons imaginé un nouveau concept qui inverse le temps dédié à la partie théorique et à la pratique. » Ainsi, le semestre est découpé en 80% du temps en stage en entreprise et 20% de formation. Une approche nouvelle qui permet au marché de pouvoir compter sur de stagiaires très motivés et de les rémunérer CHF 1’500.-/par mois durant ces six mois.  »

Ce salaire a été calculé afin de permettre la couverture les frais de la formation. Quid des élèves genevois et du salaire minimum horaire imposé dans ce canton aux stagiaires ? « La loi genevoise est très claire, poursuit ce responsable, le champ d’application ne s’applique pas aux stagiaires qui suivent une formation. » C’est donc en toute légalité que les entreprises pourront embaucher temporairement ces apprentis en marketing digital au tarif fixé par l’école.

« Bien que FMP soit spécialisé dans le e-learning et nous avons tenu à ce que les élèves viennent suivre les cours en présentiel tous les vendredi à la Maison de la Communication à Lausanne. L’immersion en entreprise va leur permettre de pouvoir apprendre et se perfectionner sur des cas pratiques. Notre ambition est de leur permettre d’être opérationnels au plus vite et ainsi combler une demande du marché. »

Un premier pas qui pourrait ensuite amener ces étudiants à poursuivre leur formation avec un brevet puis un diplôme. « Nous avons également l’intention de proposer des conférences afin de faciliter à nos élèves d’entrer en contact avec le marché. »

Le secteur de la formation est devenu très concurrentiel. FMP Formation opte pour une nouvelle approche qui ouvre le marketing digital à un public de néophytes qui ne demandent qu’à se former au plus vite et à moindre coût.

Quitter la version mobile