Actualité

La Fnac organise le premier Booksharing de Suisse romande

Pour la Journée Mondiale du Livre, la Fnac organise le premier Booksharing géant de Suisse romande, le samedi 21 avril prochain. Une initiative originale à laquelle tous les romands passionnés de lecture sont invités à participer!

Echangeons nos coups de cœur littéraire !
Faire découvrir les livres qui nous ont marqué, découvrir les coups de cœur des autres lecteurs et célébrer ensemble la passion de la littérature, tels sont les objectifs du premier Fnac Booksharing. En amont de la Journée Mondiale du Livre, les grands et les petits lecteurs sont invités à échanger leurs livres au cœur de leur ville, dans le cadre de librairies éphémères et de lieux qui comptent dans la culture locale. Le principe est simple : choisissez dans votre bibliothèque les livres que vous souhaitez partager, rapportez-les dans le lieu de votre choix et échangez-les gratuitement contre un nombre équivalent d’ouvrages parmi la sélection proposée.

Des personnalités de choix soutiennent le Fnac Booksharing
Pour animer cette journée, plusieurs personnalités viendront nous faire vivre des moments de découverte et d’émotion : à Genève, une lecture exceptionnelle de L’Analphabète d’Agota Kristof par la grande actrice Marthe Keller, précédée d’ateliers pour les enfants animés par Michel Cardinaux et intitulés A la découverte de la musique classique. A Lausanne, honneur à l’actualité romande avec la révélation de l’année, Quentin Mouron, jeune prodige de 22 ans dont le premier roman Au point d’effusion des égouts (Ed. Olivier Morattel) fait l’unanimité de la critique et la piquante Yasmine Char, auteure du sublime Le Palais des autres jours (Gallimard). Place à la jeunesse à Fribourg avec la participation de Jean-Claude Issemann, créateur des Babibouchettes qui proposera une après-midi d’ateliers marionnettes et de création littéraire. En clôture, le chanteur suisse Pierre Lautomne, poète à l’univers humaniste et romantique, teinté de sonorités blues-folk.

Enfin, à découvrir toute la journée à Lausanne et Fribourg, l’exposition interactive créée par l’Institut Suisse Jeunesse et Médias, Lectures d’enfance, qui présente des entretiens filmés de dix personnalités romandes connus aussi bien des enfants que des adultes et portant sur le thème des livres qui ont marqué leur enfance. D’Alizée Gaillard à Pascal Couchepin, en passant par Zep, découvrez leurs témoignages, illustrations ludiques de l’importance de la lecture au niveau du développement individuel et comme créateur de lien.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter