Actualité

Fonction cinéma : comment distribuer son court-métrage dans un festival ?

Fonction:cinéma

8 novembre 2016
19h à la Maison du Grütli

“Quelle stratégie adopter pour distribuer son court-métrage et lui donner les meilleures chances d’être sélectionné en festivals ?”

avec

François Morisset, gérant de la société de distribution Salaud Morisset Production est spécialisé dans la diffusion des courts-métrages en festivals.
Fort de son expérience et de sa pratique, il livrera son expertise sur les stratégies les mieux adaptées aujourd’hui pour distribuer et faire connaître un court-métrage.
Cet événement permettra aux jeunes réalisateurs et aux sociétés de production de mieux comprendre les outils de distribution actuels et d’en tirer le meilleur parti possible.

François Morisset a travaillé pour différentes sociétés de production et de distribution (Sophie Dulac, Coproduction Office, Global Screen, DCM), ainsi que pour les plus grands marchés internationaux de films. Depuis 2007, il est à la tête de Salaud Morisset, une société de production et de distribution de courts-métrages basée à Berlin. Il collabore régulièrement avec les plus grands festivals internationaux (Cannes, Toronto, Sundance, Locarno) ainsi que diverses chaînes de télévision (Canal+, ARTE).

INSCRIPTION

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter