8 novembre 2016
19h à la Maison du Grütli
« Quelle stratégie adopter pour distribuer son court-métrage et lui donner les meilleures chances d’être sélectionné en festivals ? »
avec
François Morisset, gérant de la société de distribution Salaud Morisset Production est spécialisé dans la diffusion des courts-métrages en festivals.
Fort de son expérience et de sa pratique, il livrera son expertise sur les stratégies les mieux adaptées aujourd’hui pour distribuer et faire connaître un court-métrage.
Cet événement permettra aux jeunes réalisateurs et aux sociétés de production de mieux comprendre les outils de distribution actuels et d’en tirer le meilleur parti possible.
François Morisset a travaillé pour différentes sociétés de production et de distribution (Sophie Dulac, Coproduction Office, Global Screen, DCM), ainsi que pour les plus grands marchés internationaux de films. Depuis 2007, il est à la tête de Salaud Morisset, une société de production et de distribution de courts-métrages basée à Berlin. Il collabore régulièrement avec les plus grands festivals internationaux (Cannes, Toronto, Sundance, Locarno) ainsi que diverses chaînes de télévision (Canal+, ARTE).