Actualité

Fonction Cinéma : comment réussir une bande-annonce ?

Une bande-annonce doit inciter le public à aller voir un film sans trop en dévoiler l’intrigue. Son montage est donc un subtile exercice d’équilibre entre des scènes, des ambiances et des répliques selon un rythme et une structure qui susciteront au mieux le désir du spectateur. Et ce en moins de 5 voire 2 minutes !
Y-a-t-il des règles à suivre ? Des erreurs à éviter ? Des approches plus efficaces que d’autres ? Quid de la musique, de l’usage de la voix off mais aussi de la latitude du monteur de trailers en terme de créativité ?

Orateur invité :

Fraser Bensted : Trailer Editor et co-directeur de l’agence Tokyo.
Il a débuté sa carrière de monteur de bandes-annonces il y a plus de 15 ans, couronnée notamment par un Golden Trailer Award pour la bande-annonce internationale de Billy Elliot. A la tête de la société Tokyo, basée à Londres, il est particulièrement reconnu dans le milieu du cinéma indépendant. Il participe régulièrement à des événements et workshops consacrés au marketing de films à travers l’Europe comme The Berlinale Talent Campus, The Media Business School, The Film Distributors Association et figure parmi les experts de Skillset, EAVE et The Dutch Film Fund.

Date : 3 novembre 2015 à 19h

Lieu : Fonction Cinéma, Maison des Arts du Grütli à Genève

Inscription

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter