Dans un contexte de rebond du tourisme et de reprise de l’activité hôtelière, Swiss Education Group et Club Med Suisse s’associent dans le cadre d’un partenariat permettant aux deux groupes internationaux de mutualiser leurs compétences en matière de formation et de gestion hôtelière.
Retour aux sources pour le Club Med qui à travers ce partenariat avec la prestigieuse Swiss Hotel Management School (SHMS) renoue son lien avec l’histoire du campus de Leysin. En effet, de 1956 à 2002, les emblématiques établissements Belvédère et Mont Blanc Palace composaient alors le tout premier village de neige du Club Med en Suisse avant de devenir une école hôtelière.
La collaboration inclut un vaste programme de développement des talents et offrira à tous les étudiants des écoles de Swiss Education Group des possibilités de stages formateurs et des opportunités professionnelles au sein des Resorts Club Med. Quant aux étudiants du Master of International Business en Hotel, Resort & Wellness Management proposé par SHMS, ces derniers pourront bénéficier de l’expertise de Club Med Suisse grâce à des interventions ponctuelles dispensées dans un programme exclusivement concentré sur la gestion des resort hotels de demain. Les étudiants auront l’occasion unique d’être au fait des dernières tendances lancées par le leader des voyages tout compris.
En échange, Club Med Suisse pourra bénéficier de la créativité des étudiants dans le développement de projets dédiés et initiés par le groupe avec les enseignants de l’école. Les deux entités réfléchissent notamment à la manière d’impliquer les étudiants dans l’organisation d’événements au sein des villages à commencer par le resort de St. Moritz qui pourrait également servir de lieu d’échanges et de réflexion durant leur année d’étude. Enfin, Club Med Suisse devrait aussi bénéficier d’un accès privilégié à l’International Recruitment Forum, l’événement référence en matière de recrutement des jeunes talents.