Actualité

Formation : l’Ecole Roche + propose le brevet fédéral de spécialiste en organisation d’entreprise

Brevet fédéral de spécialiste en organisation d'entreprise

Le groupe Equilibre Invest a lancé l’École Roche + Académie au cœur de Lausanne. Celle-ci propose un cursus de formations inédites en Suisse romande avec un nouveau brevet fédéral de Spécialiste en organisation d’entreprise, des modules spécialisés dans la gestion de projet, le management des TIC ou la gestion des groupes et des individus notamment. Destinée aux professionnels, ces formations ont pour but de couvrir toutes les fonctions clés de la gestion d’une entreprise et de soutenir au maximum la création de projet, notamment via l’incubateur de startups Equilibre-Go. « Il s’agit de la quatrième école du groupe, précise David Neidhart, président du Conseil d’administration d’Equilibre Invest. Nous avons la volonté de créer un groupe solide en Suisse romande qui puisse accompagner les étudiants de la maturité suisse à la création de leur startup, en passant par l’obtention d’un brevet fédéral. »

306 heures de formation
« La crise sanitaire que nous vivons actuellement va générer des changements structurels du marché du travail, explique Vanessa Suriano, directrice d’Equilibre Invest et des écoles Roche Panorama. Il s’agit donc de la période idéale pour prendre sa carrière en main et se former afin de faire face aux nouveaux challenges et être en phase avec cet environnement en pleines mutations. » Avec sa pédagogie moderne, l’école a tenu à investir dans des solutions innovantes. Il ne s’agit pas uniquement de transposer des cours sur Zoom, la totalité du contenu a été revu afin de demeurer le plus interactif possible. Cela est d’autant plus le cas que le digital fait partie intégrante de l’ADN de l’école qui s’adresse à des professionnels actifs en journée et ont, de facto, peu de temps pour se déplacer et assister à des cours en présentiel en fin de journée. En résumé, les cours quotidiens (entre 18h et 21h) seront dispensés par visioconférence et seuls le vendredi et un samedi par mois sont prévus en présentiel.

Equilibre-Go, l’incubateur de startups
« Nous tenions à créer un incubateur dynamique et agile afin de proposer des solutions innovantes dans de nombreux secteurs d’activité, ajoute Vanessa Suriano. Il s’agit d’une véritable plateforme de rencontres, d’échanges et d’apprentissage qui met en relation les professionnels, les entreprises et les étudiants. » Chaque année, 4 projets développés via Equilibre-Go sont sélectionnés et soumis à des investisseurs. Enfin, de par son cœur de métier, le groupe Equilibre Invest permet également une mise en relation des startups avec des investisseurs et les soutient dans leur démarche de recherche de fonds.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter