Cominmag.ch

Forte pression publicitaire en août pour le eCommerce

Selon Media Focus, la pression publicitaire de l’eCommerce atteint en août son niveau le plus élevé, jusque lors, de l’année en montant à 125.2 millions de francs suisses bruts. La comparaison fait apparaître qu’en termes absolus, la pression publicitaire de l’eCommerce a été, en août 2017, 156.1 pour cent plus élevée que durant le même mois de l’année précédente. Cette nette progression est due, entre autres, à l’intégration des recherches sur téléphone portable (Search-Mobile). En effet, la part de la publicité eCommerce sur l’ensemble du marché publicitaire fait un bond, passant de 24 à 26 pour cent.

Publicité Search: Intégration des données mobiles
Depuis janvier 2017, le groupe de médias Internet comprend également la publicité Search. Le mix de médias est publié tous les mois avec les tendances du marché publicitaire. La publicité Search inclut Search-Desktop (les données de recherche sur ordinateur). À la clôture des données du mois de juillet, les statistiques publicitaires et analyses de Media Focus sur les données des recherches sur téléphone portable (Search-Mobile) viendront s’ajouter à celles sur ordinateur. Vous trouverez ici des informations supplémentaires concernant l’intégration de la publicité Search.

La catégorie Travel reste stimulée
Cette année, la catégorie de marché Travel semble imbattable et progresse sensiblement avec une pression publicitaire de 24.9 millions de francs suisses bruts. Ceci correspond à une augmentation de 5.9 millions de francs suisses bruts par rapport au mois précédent. La marque de référence Trivago campe sur ses positions. Clothing & Accessories occupe toujours la deuxième place. Zalando s’assure, par rapport au mois précédent, la position de première marque et évince La Redoute. De même, la troisième place des catégories de marché reste inchangée: dans la catégorie de Search & Find, ImmoScout24 sait se maintenir de nouveau ce mois-ci en tant que première marque. Personal Care est remplacé par Printing dans le top 10.

Quitter la version mobile