Cominmag.ch

« STOP la clim’ » by franz&rené

Dans le cadre de son mandat pour SuisseEnergie, franz&rené développe une campagne pour la mobilité, sur le thème de la climatisation, en collaboration avec Ecodrive.

Saviez-vous que l’on consomme plus de carburant lorsque la climatisation est en marche ? D’une manière générale, et si le pare-brise n’est pas embué, il convient de couper la climatisation quand la température extérieure est inférieure à 18 degrés. Pour un confort équivalent, l’on économise ainsi jusqu’à 5% de carburant.

Pour sensibiliser le grand public à adopter les bons gestes en matière d’économie d’énergie, cette agence bernoise a développé un kit de communication visible dans tous les magasins IKEA de Suisse entre fin septembre et mi-octobre 2012.

Le concept de l’action est décliné de la campagne d’image de SuisseEnergie, avec la présence de la mascotte « Energico ». Les visuels se retrouvent sur un stand, un flyer, un give-away, un panneau informatif, une affichette, ainsi que sur les barrières de parkings IKEA. La mascotte anime les stands pour interpeler la clientèle des magasins IKEA.

 

 

Quitter la version mobile