Le concept s’appuie sur la valeur ajoutée de la société unifiée. « Losinger Marazzi, c’est plus que 2 sociétés réunies, c’est une somme importante de valeurs ajoutées. Une alchimie de personnes et de compétences. Beaucoup de petits plus qui ne se calculent pas par une formule mathématique, mais opèrent comme une véritable alchimie. » explique Valérie Pecalvel, directrice de l’agence.
La campagne utilise des codes différenciant sur le marché de l’immobilier et de la construction pour communiquer l’unicité de l’entreprise (uniqueness). Elle met au centre du message les hommes qui, reliés entre eux, font la force de l’entreprise et aborde par 3 sujets différents leurs principales valeurs :
1 + 1 … pour plus de compétitivité et d’innovation.
1 + 1 … pour être leader de la construction durable.
1 + 1 … pour plus de plaisir à travailler ensemble.
L’univers graphique est volontairement aérien, prestigieux et différenciant. Un univers de marque qui se décline en cohérence sur l’ensemble des moyens : annonces, banners/adstreaming, newsletter, film web. Le nouveau site web www.losingermarazzi.ch, ainsi que d’autres éléments éditoriaux à découvrir dans un 2ème temps, marquent cette nouvelle identité, accompagnée de la signature FUTUR OBLIGE.