Actualité

SuisseEnergie dévoile son nouveau visage signé franz&rené

C’est l’agence bilingue franz&rené qui, dans le cadre d’un concours d’agences début 2011, conçoit la nouvelle campagne de SuisseEnergie. Celle-ci présente un petit compagnon de route sympathique et dynamique, symbolisant les bonnes idées et les comportements positifs en matière d’économie d’énergie. Le personnage, nommé Energico, est le fil rouge de toute la campagne, il est identitaire et accompagne le citoyen dans son information énergétique et environnementale. Il est décliné visuellement du logo pour renforcer la marque : sa tête, le sigle de SuisseEnergie, est symbole de réflexion, d’intelligence et de bonnes idées.

Un renforcement de la marque SuisseEnergie
La nouvelle campagne vise un renforcement de la marque SuisseEnergie qui a pour ambition de devenir plus immédiate, plus spontanée et accessible, plus moderne et ludique. Une marque qui vulgarise les informations en vue d’une meilleure compréhension de tous. Une marque qui va à la rencontre du grand public et valorise les comportements positifs en terme d’économie d’énergie.

L’ambition de la campagne est de toucher un maximum de personnes en Suisse, sans faire de distinction, à l’aide de codes fédérateurs et transgénérationnels. Car l’économie d’énergie doit concerner tout le monde. Le ton de la campagne est volontairement ludique, positif, clin d’œil, simple et accessible. Il reflète la volonté de SuisseEnergie d’aller à la rencontre de la population et de proposer de nouveaux outils pour œuvrer dans le sens de l’économie d’énergie à grande échelle, grâce aux petits gestes cumulés de chacun.

Une campagne identitaire et ludique à la fois
Les visuels de campagne sont des illustrations mettant en scène la nouvelle mascotte de SuisseEnergie dans des petites histoires stylisées. Adaptée à différents supports comme la TV, la presse, les magazines, mais aussi des bus dans 5 villes de Suisse et le web sous diverses formes (bannières, wallpaper, Ipad, etc.), la campagne s’enrichit de ses déclinaisons ludiques. Le style illustratif, les 2 uniques couleurs et le sigle repris du logo amènent une identité claire, distinctive et directe pour une meilleure attribution à la marque.

Le portail web et le nouveau visage du programme SuisseEnergie ont été lancés officiellement ce matin au Kursaal à Berne, en compagnie de Doris Leuthard. Dès aujourd’hui, la population suisse découvrira les débuts des péripéties du petit personnage. Au printemps, la suite de ses aventures viendra compléter la série.

Outre la nouvelle campagne de communication, l’agence bernoise franz&rené a développé le nouveau Corporate Design de l’ensemble des brochures et documents édités par le programme SuisseEnergie.


energyday11_FR par cominmag

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter