Cominmag.ch

franz&rené donne une suite à la campagne H&M Home

Après une campagne remarquée sur des affiches F12/F200 en ville de Berne le printemps dernier, mettant en scène 14 artistes de street-art, franz&rené, pour H&M Home, élargit le concept avec cette fois-ci un tram comme support de création et de communication. C’est ainsi que 4 artistes ont laissé parler leur talent durant toute une journée dans le dépôt des trams BVB de Bâle pour créer le premier tram entièrement « handpainted » publicitaire de Suisse. Et le tram a circulé durant tout l’été à Bâle.

Tout le lancement a été orchestré autour de l’inspiration artistique et de la valorisation des talents locaux. A nouveau la Before Party, soirée exclusive ayant lieu le jour précédent l’ouverture du nouveau magasin bâlois, a mis en avant des talents venus peindre en live des œuvres uniques. Outre le tram, les mesures de communication classiques (flyers, affichettes, etc.) et l’événement Before Party, l’impact de cette campagne est aussi à observer sur les réseaux sociaux. Les communautés artistiques, les fashion lovers, les trendsetters, etc. étaient des cibles-clé pour H&M et cette campagne a prouvé là-aussi son efficacité.

Urban Happening – Basel from hmhome on Vimeo.

Quitter la version mobile