Franz&René : le nom de l’agence vient d’une série un peu vieillotte et attachante dans laquelle un romand et un alémanique avaient bien du mal à se comprendre, provocant des situations parfois drôles, mais toujours représentatives de la complexe beauté de notre pays. Cet hommage naît d’un principe fondateur de l’agence : rassembler les différences au lieu de les exacerber. L’ équipe est faite d’italophones, de germanophones, de francophones et tous les autres -phones ont toujours été les bienvenus. Une équipe est faite d’hommes et de femmes dont le talent n’est ni d’être un homme ou une femme, mais simplement d’être une source d’enrichissement pour l’agence.
Les femmes, dehors !
Dans la communication, pas de différences de salaire ! Tout le monde est mal payé ! A l’agence les femmes et les hommes ont accès au temps partiel pour égaliser la disponibilité à ce fameux travail invisible non-rémunéré qu’on impose plus aux femmes qu’aux hommes.
Alors, lorsque germa l’idée populaire nationale de cette marche des femmes, de cette grève du 14 juin pour démontrer au marché du travail qu’on ne traite pas n’importe qui n’importe comment, Valérie Pecalvel, CEO et fondatrice de l’agence, mettra tous ses employés-ées tout l’après-midi.
Par conséquent l’agence ne sera pas joignable dès le début de cet après-midi. « Et nous ne nous excusons même pas pour le désagrément, bien au contraire ! »