Les Établissements cantonaux d’assurance (ECA) des cantons de Vaud, Fribourg, Neuchâtel et Jura unissent leurs forces pour prévenir la population des dangers que représentent les batteries au lithium-ion. Suite à un pitch, ils renouvellent leur confiance envers FRANZ&RENÉ pour leur nouvelle campagne de prévention commune.
Les batteries au lithium-ion se cachent partout dans notre quotidien : smartphone, e-bike, brosse à dents électriques et tant d’autres objets. Les manipuler avec précaution est indispensable. Le concept proposé par FRANZ&RENÉ aborde sans détour les dangers que représentent ce type de batteries et les met en scène en illustration, un style visuel qui s’inscrit dans la lignée de la campagne « AvantLaTempete.ch » réalisée entre 2020 et 2023 par l’agence, et maintes fois primée.
Danger en cours de chargement
Le concept de communication s’articule autour d’une accroche évocatrice : DANGER EN COURS DE CHARGEMENT. Un label explicite qui parle de lui-même, permettant de mettre en scène chaque objet. Depuis le 2 septembre, la campagne s’articule autour de cette même idée forte et se déploie sur plusieurs sujets sur les médias des 4 cantons : spots TV, DOOH, réseaux sociaux (vidéos, stories, posts et vidéos UGC) et plateformes digitales (OLV, banners, native ads).
Tous les assets renvoient vers le site www.attention-batteries.ch réalisé par l’agence et qui divulgue tous les bons conseils pour l’achat, le stockage, la recharge, l’utilisation et le recyclage de telles batteries.