Le vélo est un moyen de déplacement écologique que les Suisses apprécient tout particulièrement. S’appuyer sur cette tendance et la communiquer plus largement, est le point de départ de la campagne participative 360° lancée sous le moto Vélo-Affair. Concours photo online où les participants peuvent montrer leur amour pour leur vélo en postant des photos personnelles et originales, microsite dédié et différentes mesures de communication (affichage, annonces et banner web) sont au programme. Un jury professionnel, ainsi que les internautes via leurs likes, permettront à plusieurs participants de gagner différents prix : du cash et des vélos. L’action est aussi déclinée en street marketing avec la distribution simultanée de plus de 20’000 couvre-selles dans toute la Suisse et la présence d’un team de photographes dans les Slow Up de Soleure, Morat et Sion, organisés par Suisse Mobile.
A ce jour, plus de 800 photos ont été postées sur le microsite velo-affair.ch, de très nombreux « likes » et beaucoup de créativité de la part des participants sont à mettre à l’actif du concours qui se terminera à la fin août 2014.