En fin d’année, les campagnes des primes des assureurs rivalisent d’ingéniosité pour fidéliser leurs assurés et en acquérir de nouveaux. Pour le Groupe Mutuel, FRANZ&RENÉ conçoit 12 sujets géo-localisés, mettant en scène des calculs compliqués par opposition à la simplicité de calcul d’une prime sur leur plateforme en ligne. Calculer une prime en toute simplicité, c’est possible !
Les sujets éveillent l’intérêt des cibles en faisant appel à des éléments connus des cantons où la campagne est diffusée. La taille d’un empire habsbourgeois est-elle facile à mesurer ? La force d’un ours bernois ? Ou encore la quantité de savon nécessaire à nettoyer la Prime Tower ? Des calculs bin compliqués, bien plus que les 3 clics nécessaires pour connaitre sa prime.
La campagne digitale multi-sujets est géolocalisée, affichant la prime de chaque région et le sujet
« local » correspondant. Elle est déclinée sur 7 formats displays, en native ads, en social media et pour quelques cantons stratégiques, en DOOH.