Les entreprises de médias MEDIAparc SA et St-Paul Médias SA étudient le lancement d’une plateforme numérique commune en langue française. L’objectif est de mettre à disposition des Fribourgeoises et Fribourgeois une offre de haute qualité avec des informations locales, du divertissement et des éléments de services.
Le projet consisterait à réunir sur une même plateforme le savoir-faire et les ressources numériques de Frapp francophone et de St-Paul Médias SA, éditeur de La Liberté, La Gruyère, La Broye et du Messager. Cette plateforme, qui mettrait également en valeur les contenus de Radio Fribourg et de La Télé, combinerait des contenus gratuits et payants, au travers d’un abonnement.
« Nous voulons lancer une plateforme numérique fribourgeoise commercialisable et pérenniser ainsi la place du canton de Fribourg dans l’espace médiatique suisse romand », explique Damien Piller, président du conseil d’administration de MEDIAparc SA.
« Le marché fribourgeois est trop petit pour accueillir deux acteurs médiatiques dans le domaine du numérique. Nous voulons répondre aux nouvelles habitudes de consommation de l’information et unir nos forces pour créer un produit convaincant », ajoute Martial Pasquier, président du conseil d’administration de St-Paul Médias SA.
Les deux parties se sont mises d’accord pour élaborer un projet concret commun dans les mois à venir. L’objectif des partenaires est de préserver le journalisme indépendant de qualité, renforcer les médias fribourgeois de langue française à long terme et s’assurer qu’ils restent en mains régionales à l’avenir.