Journaliste RP depuis une quinzaine d’années, Frédéric Filippin a débuté sa carrière à Rhône FM, avant de rejoindre la Radio Télévision Suisse à Lausanne, avec une parenthèse dans la presse écrite. Fort de son expérience radiophonique, il a acquis des compétences de production et de présentation d’émissions à la RTS dans le «Journal du matin», le «Journal du 12:30» et «On en parle».
Âgé de 40 ans, il a saisi l’opportunité de postuler à la rédaction en chef de Canal9, convaincu de pouvoir apporter des idées nouvelles, tout en tablant sur la dynamique existante de ce média.
Canal9/Kanal9 apprécie la connaissance approfondie que Frédéric Filippin possède du canton du Valais dans son ensemble, son expérience professionnelle orientée vers l’actualité est un atout, comme son expérience pointue dans un média technique – la radio – et sa capacité à mener interviews et débats. Le journaliste, très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi, se qualifie lui-même de «touche-à-tout», ce qui a plu à la direction et au comité qui ont décidé de lui accorder leur confiance pour succéder à Vincent Fragnière.