Actualité

Fusion des services de presse de trois grands voyagistes suisses

Les départements de la communication des voyagistes DER Touristik Suisse, Hotelplan Suisse et TUI Suisse vont fusionner.

Afin de répondre encore plus efficacement aux besoins des journalistes, les trois plus grands voyagistes suisses regrouperont pour la première fois leurs services. L’objectif poursuivi est d’utiliser les synergies et d’éviter ainsi des doublons.

Les trois porte-parole Bianca Schmidt (TUI Suisse), Prisca Huguenin-dit-Lenoir (Hotelplan Suisse) et Markus Flick (DER Touristik Suisse) ont décidé de regrouper leurs services de communication sous un même toit, en raison des questions pour la plupart identiques des journalistes. Ainsi, les mêmes demandes, telles que les statuts de réservation, les offres spéciales, les destinations tendances ou les crises, peuvent être traitées de manière efficace et uniforme.

«Nous sommes heureux que cette fusion permette de réduire non seulement le flux quotidien de courriels et de demandes de renseignements téléphoniques pour les journalistes, mais qu’elle réduise également au minimum la concurrence au sein de la branche du voyage, du moins dans le domaine de la communication», ont déclaré à l’unisson les trois porte-parole. Cette optimisation structurelle n’entraînera aucune suppression d’emploi.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer