Cominmag.ch

Galaxus s’exprime… dans 42 langues

Comment un site de e-commerce peut-il faire sa publicité ? En vantant ses services ou les produits qu’il vend ? Galaxus, la plateforme du groupe Migros, a toujours opté pour parler de ses premiers clients : les marques qu’elle distribue en les contactualisant dans des univers décalés.

Pour sa dernière campagne d’affichage, les créatifs de Galaxus – oui, tout est fait à l’interne – proposent 50 sujets où chaque visuel reprend une perception culturelle spécifique et l’associe à un produit correspondant de l’assortiment. Toujours dans la langue et l’écriture correspondantes, de l’éthiopien au farsi et de l’hindi à la langue des Roms. Les sujets sont d’autant plus surprenants pour les personnes auxquelles ils s’adressent – le grand public-  ne va pas les comprendre à première vue.

Mais c’est justement ce qui est recherché. La campagne se déroulera jusqu’au 10 novembre en Suisse alémanique et en Suisse romande. Les sujets seront visibles sur des affiches et d’autres supports DOOH, sous forme d’annonces et des publicités sur les réseaux sociaux.

L’équipe de Galaxus a collaboré avec des linguistes de Supertext et d’autres partenaires pendant plusieurs semaines. De nombreuses perceptions culturelles ont été recherchées et une présélection rigoureuse de sujets a été examinée avec des personnes issues des pays ou des groupes linguistiques concernés.  Au final, 42 langues ont été retenues pour les affiches.

Voici un échantillon, de quelles langues s’agit-il ?

Réponse : éthiopien, danois, tibétain, serve et farsi

Quitter la version mobile